Maison du Bien-Etre

73, Grande rue

78240 Chambourcy

www.maisondubienetre-chambourcy.fr

© 2018 par Cécile Parrenin - Créé avec Wix.com

Rendez-vous individuel pour adulte 

Au cours d’une séance de sophrologie ou d'hypnose vous êtes acteur-actrice de votre

changement : vous apprenez à évacuer les tensions et à vous mettre au calme tout en

préparant votre corps et votre esprit à passer à l’action.

Le premier rendez-vous est très important, c'est une prise de connaissance entre Cécile

et vous, dans l’écoute, le respect, la bienveillance et le non-jugement. Il permet de définir

l'objectif précis de votre demande.

 

Au cours des séances, Cécile vous fait expérimenter dans un premier temps des exercices de détente musculaire et de respiration. Dans un second temps, elle vous emmène dans un état de calme éveillé, voire de relaxation profonde, afin de mettre en place les protocoles spécifiques de libération et de visualisation positive.

 

C’est grâce à ces exercices et à cet état de conscience modifié que votre corps et votre esprit ancrent, de manière pérenne, les informations que vous lui envoyez. Vous libérez ainsi les blocages tout en accédant à vos ressources parfois oubliées.

Rendez-vous individuel pour enfant 

Cécile reçoit les enfants à partir de 4 ans dans son cabinet.

Le premier rendez-vous est une prise de connaissance avec l'enfant et le.s parent.s, il permet d'aborder la problématique et donner la parole à l'enfant, s'il le souhaite, sur la situation et les difficultés rencontrées.

La séance est orientée pour être vécue de façon ludique et participative avec l'enfant, il a la possibilité de bouger, de parler et de s'investir intensément dans le déroulement. 

La sophrologie est un excellent accompagnement pour tous les enfants, elle leur permet de développer leur perception d’eux-mêmes et d’apprendre à gérer leur anxiété, leur stress et leurs peurs en prenant conscience des ressources qui sont les leurs et qui le plus souvent sont mises de côté, comme oubliées.

 

Elle les aide non seulement à retrouver confiance en eux et à s’accepter avec leurs propres difficultés mais aussi à développer leur capacité de concentration pour favoriser l’assimilation des apprentissages.

 

La sophrologie leur apprend ainsi qu’il est possible de faire et de se voir faire autrement, plus tranquillement, tout en observant et en se concentrant sur les ressentis dans le corps. 

 

Passer par le corps est une véritable porte d’entrée pour leur permettre de lâcher le mental, les idées en boucle ou les idées noires tout comme les difficultés et de pouvoir ainsi se vivre positivement plutôt que dans la dévalorisation de soi ou dans l’échec : 

 

« Quand je suis dans mon corps, j’écoute et je ressens ce qu’il me dit (les sensations, ce qui est agréable ou ce qui l’est moins, la température, le poids de mon corps, son odeur…) et j’apprends à me libérer de toutes les pensées parasites et de tout ce qui me dérange et me perturbe et à me concentrer sur ce que je ressens et vis en ce moment même. »

 

La sophrologie s’appuie sur des exercices de respiration et du mouvement, faciles à reproduire à tout moment et sur des protocoles de visualisation positive, chaque protocole respecte le rythme de l’enfant.

Séances de groupe 

Les séances en groupe sont un excellent moyen de relâcher les tensions du quotidien, d'améliorer

la qualité du sommeil et d'apprendre à respirer. 

Elles vous aideront à prendre de la distance avec les situations stressantes, à retrouver de la confiance et à diminuer  le stress et l'anxiété.

Le groupe est constitué de 8 personnes maximum et les séances se déroulent dans la bienveillance, le non jugement et le respect de chacun.e.

Les tapis, couvertures et coussins sont fournis.